Menu

Breve

Marhaba 2020 : Bourita à l’origine de la déprogrammation du passage de Mme El Ouafi au Parlement ?

Publié
La ministre déléguée chargée des MRE, Nouzha El Ouafi. / DR
Temps de lecture: 1'

L’examen de l’Opération Marhaba a sauté du nouveau programme des commissions à la Chambre des représentants, publié ce vendredi. La réunion de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des MRE, consacrée à l’examen de cette question et prévue le 29 juin, a été reportée à une date ultérieure, «à la demande du gouvernement».

La ministre déléguée chargée des MRE, Mme Nouzha El Ouafi, était attendue lundi à ladite commission pour répondre aux questions des députés sur les mesures à prendre pour garantir la sécurité sanitaire et ainsi que les conditions favorables à l’Opération Marhaba de cette année.

Avant que le couperet du report sine die ne tombe, la programmation de la réunion a déjà soulevé quelques interrogations dans les rangs de la classe politique, sachant que le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a annoncé en début de semaine l’annulation de l’Opération Marhaba 2020.

Le passage de la ministre déléguée était-il préparé avec le président de la Commission des affaires étrangères à la Chambre des représentants, Youssef Gharbi du PJD, sans consultation de son supérieur hiérarchique au ministère ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com