Menu

Breve

Lyon : Les trois Marocains en situation de vulnérabilité rapatriés aujourd'hui

Publié
Le consul général du Maroc à Dijon, Ali Semlali avec Houcine Zamharir à l'aéroport de Lyon.  / DR
Des Marocaines rapatriées ce jeudi depuis Lyon.  / DR

La mobilisation des Marocains pour le rapatriement de personnes vulnérables, souffrantes ou âgées, bloqués depuis mars en France, a porté leurs fruits.

Suite à l’article publié hier par Yabiladi, des sources sur place nous ont confirmé que Latifa Houssame, atteinte d’un cancer du poumon, pour lequel elle suivait une chimiothérapie au Maroc, la Marocaine bloquée à Nancy et en rémission d’un cancer du sein ainsi que Houcine Zamharir, bloqué à Dijon et âgé de 102 ans, regagneront ce jeudi le royaume à bord d’un avion de la Royal Air Maroc qui vient de quitter Lyon.

«Ma mère et ma sœur ont été contactées hier par le consulat pour leur annoncer cette bonne nouvelle. Ma sœur vient de m’affirmer que l’appareil va décoller dans quelques instants depuis Lyon», nous confirme Abdellah, fils de Mme Houssame, établi à Strasbourg.

Dans une vidéo envoyée à Yabiladi, une source sur place confirme que Houcine Zamharir a été accompagné à l’aéroport de Lyon par le consul général du Maroc à Dijon, Ali Semlali, qui a effectué le déplacement, tout comme une équipe de ce consulat.

Des proches des trois Marocains ont fait part, auprès de Yabiladi, de la situation difficile de ceux-ci, bloqués en France depuis mars, alors qu’ils n’avaient pas figuré sur la liste des premières personnes rapatriés vers le Maroc. A rappeler que le Maroc a organisé trois vols depuis Paris et un autre depuis Lyon depuis le début de cette semaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com