Menu

Santé Publié

Coronavirus : 372 nouveaux cas confirmés au Maroc, principalement à Tanger, Kénitra et Laâyoune

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Trois-cent-soixante-douze (372) nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu'à jeudi à 10h00, portant à 11 279 le nombre total des cas de contamination, a annoncé le ministère de la Santé.

Le nombre de cas guéris s'élève à 8 488 avec 20 nouvelles rémissions, alors que celui des décès stagne à 216 cas, précise le ministère. 

Pour la répartition géographique, la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a enregistré 132 nouveaux cas, alors que 128 cas confirmés ont été recensés dans la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Laâyoune-Sakia El Hamra, arrivée en tête des régions pour les nouveaux cas déclarés hier, enregistre pour sa part 43 cas jusqu’à 10h.

Marrakech-Safi et Casablanca-Settat enregistrent respectivement 34 et 23 nouveaux cas, tandis que 7 nouveaux cas ont été déclarés à Fès-Meknès et 5 à Béni Mellal-Khénifra.

Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d'analyses effectuées au laboratoire s'établit à 589 104, selon la même source.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d'hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives édictées par les autorités marocaines, en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate