Menu

Breve

Un foyer d’infection dans l’usine tangéroise de Renault, avec plus de 90 cas confirmés du coronavirus

Publié
Un ouvrier de Renault dans une usine du groupe au losange. / Ph. Benoit Ressier - Reuters
Temps de lecture: 1'

Une campagne de dépistage menée par le groupe Renault, le 22 juin, a conduit à la détection de plus de 90 cas de la Covid-19 dans l’usine tangéroise du groupe français, située à Melloussa.

Selon le média local Tanja24 et Le Desk, qui citent des sources médicales, la campagne a confirmé l’existence d’un foyer d’infection parmi les 10 000 employés réguliers du site tangérois de Renault.

Les cas confirmés mardi soir sont «asymptomatiques», et concernent le personnel originaire principalement de Tanger, mais aussi de Tétouan et de la municipalité de Fahs Anjra.

Une première liste préliminaire a indiqué 30 nouvelles infections, tandis qu’une deuxième liste émise par le laboratoire régionale effectuant les tests confirme l’infection chez 60 autres employés, précise Tanja24.  

Fin mai, une première vague de tests, menée sur 300 collaborateurs du groupe Renault, avait permis de détecter 32 cas asymptomatiques dans son unité de Somaca à Casablanca, rappelle-t-on.

Le constructeur automobile Renault a partiellement relancé ses activités industrielles à partir du 27 avril, après environ six semaines d’arrêt lié à la pandémie et à l’instauration d’un état d’urgence sanitaire au Maroc.

L’usine de Tanger avait été déclarée opérationnelle depuis le 4 juin avec un plan sanitaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com