Menu

Economie Publié

Tide Maroc : Désengagement de P&G au profit de la famille Belkhayat

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

La Holding H&S Invest, détenue par la famille Belkhayat continue de renforcer son pôle détergent et produits d’hygiène.

Ainsi, après s’être offert Fater Morocco, le groupe vient d’acquérir la marque Tide, écrit le magazine Challenge, en précisant que cette transaction s’inscrit dans le cadre du plan de l’Américain Procter & Gamble (P&G) de poursuivre son désengagement industriel du Maroc. Six ans après avoir mis fin à la production des couches pour bébé de son usine de Mohammedia et vendu, dans la foulée, son activité de fabrication de l’eau de javel sous marque ACE à l’italien Fater Group, P&G cède désormais sa marque historique de lessive.

Le média précise que c’est la filiale HMI de la Holding H&S qui hérite du contrat de licence en question de Tide et, par ricochet, du fruit des ventes générées par la célèbre marque, estimées à plus de 250 millions de dirhams.

Avec un chiffre d’affaires potentiel de près d’un demi-milliard de dirhams, H&S Invest devient un acteur de poids dans un marché de détergents en pleine croissance et qui avoisine la barre de trois milliards de dirhams, explique-t-on.

A rappeler que H&S Invest gère près de 3 milliards de DH de flux financiers et s’organise autour de cinq pôles : distribution (Dislog), l’industrie, la gestion des plateformes logistiques (BLS), l’e-commerce (chari.ma) et les médias.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate