Menu

Breve

Le président de l’Andalousie salue l’annulation de l’Opération Marhaba 2020

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le président du gouvernement autonome de l’Andalousie est le premier à se féliciter de l’annulation de l’Opération Marhaba 2020. Une annonce faite par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants du lundi 22 juin.

«La suspension de 'Operación Paso del Estrecho' est une décision prudente et sensée du Royaume du Maroc. L’Andalousie continuera à collaborer en vue de réaliser tout progrès avec toutes les garanties. La priorité est de protéger la santé de tous», a écrit ce soir Juanma Moreno sur son compte Twitter.

L’annonce du chef de la diplomatie conforte en effet la position du président de la Junta. Et pour cause, il fut le premier à se prononcer publiquement pour la suppression du transit des MRE vers le Maroc cet été. Le 7 juin, lors d’une réunion des présidents des régions autonomes organisée par visioconférence avec le chef du gouvernement espagnol, Moreno a  demandé à Pedro Sanchez de suspendre l’Opération Marhaba 2020 au motif que «les conditions idéales ne sont pas réunies» pour sa réalisation.

Le chef de l’exécutif central a fait peu de cas de la requête de Juanama Moreno, affirmant lors d’un point de presse que son cabinet travaille avec des pays de l’Union européene et naturellement avec le Maroc sur l'éventualité que l’opération du passage du Détroit ait lieu cet été.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com