Menu

Breve

Le PJD demande une enquête sur les «conditions de l’achat» d’un hôtel à Marbella par Ilyas El Omari

Publié
Ilyas El Omari / Ph. Wikimedia (cc)
Temps de lecture: 1'

Le PJD n’a pas encore enterré la hache de guerre avec son vieil adversaire politique, Ilyas El Omari. Un député islamiste a exhumé une question écrite adressée le 2 mars au ministre des Finances et de l’Economie, dans laquelle il sollicitait d’«ouvrir une enquête sur les circonstances de l’acquisition par un ancien président d’un conseil de région d’un hôtel de luxe dans un pays étranger», en référence à l’ex-secrétaire général du PAM.

Le parlementaire de la circonscription de Benslimane, Mohamed Benjelloul, s’était interrogé sur «les conditions du transfert de ces capitaux du Maroc vers l’étranger». Et de conclure en demandant quelles mesures prévoit de prendre Mohamed Benchaaboun pour assurer «le rapatriement de ces capitaux ayant fait l’objet d’une fuite à l’étranger».

Il est lieu de signaler que cette affaire soulevée par le député du PJD remonte à février dernier lorsque des médias avaient annoncé l’achat par Ilyas El Omari d’un grand hôtel à Marbella. Une information démentie ensuite, par voie de presse, par l’ex-président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.  

La question écrite de Benjelloul date du 2 mars. Hier, le parlementaire l’a postée sur sa page Facebook, alors que les pjdistes Mustapha Ramid et Mohamed Amekraz sont accusés de non déclarations de leurs salariés à la Caisse nationale de sécurité sociale.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com