Menu

Breve  

Coronavirus : 539 nouveaux cas au Maroc, majoritairement originaire du foyer de Lalla Mimouna

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Entre jeudi 18h et ce vendredi 18, 539 cas supplémentaire du nouveau coronavirus ont été enregistrés au Maroc, portant le nombre total de cas dans le pays à 9 613, a annoncé le ministère de la Santé, lors du point de presse quotidien, consacré à la situation pandémique.

La majorité des nouveaux cas viennent d'un foyer industriel dans la commune rurale de Lalla Mimouna, à quelques kilomètres de Moulay Bouselham.

Ainsi, 457 du total des cas enregistrés aujourd’hui proviennent de la région de Rabat-Salé-Kénitra. Pour les autres régions, 29 ont été confirmés dans la région de Marrakech-Safi, 27 à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et 13 à Fès-Meknès et 13 à Casablanca-Settat.

Par ailleurs, 76 guérisons ont été enregistrés, ce qui porte le nombre total à 8 117, soit un taux de guérison de 84,5%. Aucun décès n’a été recensé, le nombre total de morts se stabilisant à 213 cas, avec un taux de létalité qui descend à 2,2%.

Au niveau national, le nombre de cas actifs est de 1 283, dont 10 dans un état critique, soit 4 à Casablanca, un à Marrakech et 5 à Tanger.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com