Menu

Breve

Coronavirus : Deuxième groupe de Marocains rapatriés de Turquie

(avec MAP)
Publié
Opération d'accueil de Marocains rapatriés depuis l'étranger / DR.
Temps de lecture: 1'

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du nouveau coronavirus s’est poursuivie, jeudi soir, avec l’arrivée à l’aéroport Saniat R’mel de 103 personnes, dont des enfants, des bébés et des personnes âgées, à bord d’un avion de la Royal air Maroc (RAM) en provenance d’Istanbul.

Dans le cadre du rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la pandémie mondiale du nouveau coronavirus, l’aéroport Tétouan Saniat R’mel a ainsi accueilli ces passagers à 19h40, a indiqué le directeur de l’aéroport, Hassan Limouni.

Ces personnes ont embarqué dans des bus à destination d’établissements hôteliers situés dans le littoral de Tamuda Bay, relevant de la préfecture de M’diq-Fnideq. Elles ont été soumises aux tests de dépistage au nouveau coronavirus (covid-19) et seront confinées selon les procédures sanitaires en vigueur et dans les meilleures conditions.

Il s’agit du rapatriement du deuxième groupe de Marocains bloqués en Turquie, en raison de la pandémie mondiale du nouveau coronavirus. Mercredi soir, un premier groupe de 313 personnes est arrivé à bord de trois avions. Ces opérations de rapatriement se poursuivront dans les prochains jours.

L’opération s’est déroulée en collaboration avec l’Office national des aéroports, les autorités locales, la Sûreté nationale, la Gendarmerie royale, la douane ainsi que les cadres médicaux, a-t-il ajouté.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com