Menu

Breve

Six ans de prison ferme pour un Marocain accusé d'agression sexuelle sur mineure

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La chambre numéro 6 du tribunal provincial de Cadix à Ceuta a condamné un Marocain à 6 ans de prison pour agression sexuelle sur un mineur, commis en novembre 2018.

En outre, six autres années de probation lui sont imposées, une peine qui devra être exécutée après la privation de liberté, selon la décision consultée par El Faro de Ceuta.

Le Marocain, reconnu comme auteur de ladite agression, sera également interdit d’approcher sa victime, son domicile, son lieu de travail ou tout autre endroit fréquenté par elle. Une distance de 100 mètres lui est imposée, poursuit-on. Le tribunal a accepté toutefois le plein respect de la peine, qui ne sera remplacée par l'expulsion vers le Maroc que si le détenu viole les dispositions de sa peine. 

L'audience de cette agression s'est déroulée à huis clos en avril dernier. L'accusation a demandé que le Marocain soit condamné à 7 ans et demi de prison, ainsi qu'à une autre période de probation de 7 ans supplémentaires, considérant que les faits avaient été suffisamment prouvés, sur la base de la déclaration de la victime elle-même et d'un témoin. 

L'accusé n'a pu fournir aucune information pouvant plaider sa cause, car «il ne se souvenait même pas des faits», ayant été «ivre» ce jour-là. «Il s’était approché la mineure qui avait quitté son domicile pour aller à des cours privés», rappelle-t-on, en précisant que cette mineure, âgée de 12 ans, a échappé au pire grâce à l'intervention rapide des voisins.

El Faro de Ceuta note que cette sentence, qui n'est pas définitive, peut faire l'objet d'un appel devant une chambre civile ou pénale. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com