Menu

Breve

Un pont aérien à partir de ce mardi pour rapatrier les Marocains bloqués en Turquie

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Après Melilla, Ceuta, l’Algérie, l’Espagne et les Îles Canaries, le Maroc s’apprête à lancer, ce mardi, un pont aérien avec la Turquie pour rapatrier des Marocains bloqués depuis le 13 mars derniers.

Selon des sources au consulat du Maroc à Istanbul, trois vols de Royal Air Maroc partiront ce mardi de l'aéroport international Atatürk d’Istanbul vers celui de Tétouan Saniat R'mel, avec à leurs bords près de 300 Marocains.

«Nous avons ici presque 3 000 personnes prises en charge, sans compter les autres Marocains bloqués. Ces vols de rapatriement concerneront les plus vulnérables, les personnes souffrantes, âgées et celles ayant subi des opérations médicales», nous confie ce mardi Mohamed Ifriquine, consul général du Maroc à Istanbul.

Deux autres sources proches de ce dossier affirment, auprès de Yabiladi, qu’il s’agit d’un «pont aérien» que le royaume mettra en place avec la Turquie pour rapatrier ses ressortissants. L'une d'elles évoque même «une dizaine de vols de la RAM», qui seront affétés ces prochains jours.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com