Menu

Breve

Rapatriement vers Laayoune de 109 Marocains bloqués aux Iles Canaries

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Quelque 109 touristes marocains, dont 5 bébés et un enfant, bloqués en Espagne dans le contexte de l'état d'urgence décrété suite à la propagation du Covid-19, ont été rapatriés, tard dans la nuit de lundi à mardi, depuis Grande Canarie à bord d’un vol à destination de Laâyoune.

Cette opération, initiée par le Consulat général du Maroc à Las Palmas et l’Ambassade du Royaume à Madrid en coordination avec les autorités espagnoles, a bénéficié en particulier aux personnes souffrant de problèmes de santé ou de maladies chroniques, ainsi qu’aux personnes âgées, les touristes en situation de précarité et les enfants mineurs.

Les bénéficiaires de cette opération, réunis au point de rassemblement au Centre civique "La Ballena" de Las Palmas, ont regagné l’aéroport de Grande Canarie à bord de trois bus mis à leur disposition par le Consulat général du Royaume.

Conformément aux orientations royales, les frais de logistique (bus, vol, hôtel) ainsi que les tests de dépistage au nouveau coronavirus (Covid-19) sont pris en charge par l'Etat marocain. 

Il s'agit du quatrième groupe concerné par cette opération en Espagne après les rapatriements effectués depuis Malaga, Madrid et Barcelone.

Article modifié le 16/06/2020 à 11h50

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com