Menu

Breve

Une famille maroco-canadienne avec des enfants bloquée au Maroc depuis janvier

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Majid Tounarti, sa femme et leurs enfants sont bloqués depuis janvier au Maroc à cause du coronavirus. Cette famille maroco-canadienne s’est rendue au Maroc le 31 janvier pour visiter de la famille, mais n’a jamais pu retourner au Canada, sa situation financière ne lui ayant pas permis de prendre les deux avions affrétés par le Canada. «À 1300 $ par personne, nous n’avions pas suffisamment d’argent de côté», raconte Majid Tounarti.

«Je ne croyais pas que ce soit possible que le gouvernement soit aussi indifférent à notre situation, à notre détresse», confie Majid, 42 ans, résident de Saint-Apollinaire, ce samedi au Journal du Québec.

«Ils nous proposent des solutions impossibles. Un vol vers Londres, l’hôtel, les taxis, les cas de Covid-19, ensuite un vol vers Toronto le lendemain et finalement un autre vol vers Montréal, avec deux bébés ? C’est nous abandonner tout simplement», déplore l’homme qui vit au Québec depuis 20 ans.

Majid Tounarti a même perdu son emploi des 12 dernières années dans le domaine de l’informatique en raison de la crise. «Pendant ce temps, les paiements continuent. On a fait tout ce qu’on devait faire et ce n’est pas encore assez pour le gouvernement qui nous abandonne ici», dénonce-t-il encore.

A rappeler que le gouvernement canadien a mis sur pied un programme de prêts d’urgence qui permet aux Canadiens bloqués à l'étranger d’obtenir jusqu’à 5 000 $ pour couvrir leurs besoins essentiels en attendant qu’ils soient en mesure de revenir dans le pays, écrit Radio Canada

Article modifié le 27/06/2022 à 22h56

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com