Menu

Economie Publié

Coronavirus : L’UMT plaide pour une prolongation des aides financières accordées aux salariés déclarés à la CNSS

Temps de lecture: 1'
DR

L’Union Nationale du Travail invite le gouvernement à prolonger, au-delà du 30 juin, les aides financières mensuelles accordées aux salariés du privé déclarés à la Caisse nationale de sécurité sociale.

Dans une correspondance adressée au chef du gouvernement et aux membres du Comité de veille économique, la centrale syndicale justifie sa requête par «la persistance des répercussions de la pandémie du Coronavirus dans notre pays». L’UMT rappelle aussi qu’ «un grand nombre de travailleurs remplissant les conditions pour bénéficier des aides, n’ont pu les obtenir».

Le syndicat indique que la situation économique et sociale des travailleurs et de leurs familles s’aggravera davantage si les aides consenties cessent, soulignant que les salariés n'ont pas encore repris tous le chemin des usines, car plusieurs entreprises sont encore à l’arrêt.

Le 26 mars, le Comité de veille économique a annoncé l’octroi d’une indemnité forfaitaire de 2.000 dh aux salariés affiliés à la CNSS pendant la période allant du 15 mars au 30 juin. Des aides financées par le Fonds de gestion du Coronavirus.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate