Menu

Breve

Près de 1 300 Espagnols rapatriés cette semaine depuis le Maroc

Publié
Une voiture en attente d'embarquement devant le catamaran Ciudad de Ceuta au port de Tanger Med. / Ph. Elestrecho Digital
Temps de lecture: 1'

La compagnie maritime Naviera Armas Trasmediterránea a transporté, cette semaine, 1 293 Espagnols rapatriés depuis Maroc lors des deux voyages spéciaux, effectués les 10 et 11 juin entre les ports de Tanger Med et Malaga.

Selon Portal Portuario, 205 véhicules de citoyens espagnols et de résidents dans l’Union européenne ont été transportés.

La même source précise que bien que la capacité du navire soit supérieure, elle a été limitée pour se conformer aux protocoles sanitaires. «Les deux voyages ont été effectués en parfait état et les passagers ont respecté toutes les procédures établies par les autorités espagnoles et marocaines, garantissant ainsi le bon déroulement des expéditions de rapatriement», assure-t-on.

Et de rappeler que ces voyages spéciaux ont été rendus possibles, d'une part, grâce au travail de l'ambassade d'Espagne à Rabat et du réseau de consulats au Maroc ainsi que des autorités marocaines.

A rappeler que l’Espagne met aussi à la disposition des Espagnols bloqués au Maroc d’autres navires qui relieront le Maroc au Sud d’Espagne pour les deux prochaines semaines.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com