Menu

Breve

Coronavirus : Bourita annonce à son homologue mauritanien l’envoi d’aides médicales

Publié
Nasser Bourita et Ismail Ould Cheikh Ahmed lors d'une rencontre à Rabat. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre mauritanien des Affaires étrangère a reçu, ce vendredi 12 juin, un appel téléphonique de son homologue marocain, rapporte l’agence mauritanienne de presse. A cette occasion, Nasser Bourita a informé Ismail Ould Cheikh Ahmed de l’ordre donné par le roi Mohammed VI d’envoyer un avion avec des aides médicales à la Mauritanie.

«Une contribution du Maroc dans l’appui à notre pays dans la guerre contre la pandémie du coronavirus», ajoute la même source. Le chef de la diplomatie du voisin du sud s’est félicité de ce soutien. Les deux ministres ont abordé la possibilité de la Mauritanie de bénéficier de l’expérience du royaume dans lutte contre la Covid-19.

Ce geste intervient seulement trois jours après l’arrivée à Nouakchott d’une forte délégation, conduite par le chef de la diplomatie algérienne Sabri Boukadoum, et comprenant les ministres des Finances, du Commerce, du Tourisme et de la Santé. Le président de l’Agence algérienne de coopération internationale, Mohamed Chafik Mesbah, y était du déplacement.

A rappeler que l’Algérie a rapatrié des étudiants mauritaniens bloqués en Chine.

Article modifié le 12/06/2020 à 14h05

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com