Menu

Breve

Ceuta travaille sur un «couloir humanitaire» avec le Maroc, mais pas encore de date

Publié
L'entrepôt à El polígono del Tarajal qui accueille désormais les Marocains bloqués à Ceuta. / DR
Temps de lecture: 1'

L'annonce faite par le Maroc d’un «rapatriement express» de ses ressortissants résidant en Andalousie, en Catalogne et au Pays basque a eclipsé la situation des personnes bloquées à Ceuta. 

Des sources de la délégation gouvernementale ont confirmé à Ceuta TV que les travaux se poursuivent pour l’ouverture de nouveaux «couloirs humanitaires» entre la ville et le Maroc devant permettre aux Marocains bloqués dans la ville de regagner leur pays.

«L'engagement des autorités régionales du nord du Maroc - interlocuteur de la délégation, au-delà des contacts directs entre Madrid et Rabat - reste "en vigueur"», bien que pour l’heure actuelle, il n'y a pas encore de date prévue pour un éventuel rapatriement, affirme-t-on. 

Ceuta rappelle que la «fermeture de la frontière expire, du côté espagnol, dimanche prochain», sans écarter une «nouvelle prolongation de cette fermeture». 

A rappeler qu’une cinquantaine de Marocains, bloqués à Ceuta depuis mars dernier suite à la fermeture des frontières entre le Maroc et l’enclave espagnole, ont été hébergé dans un entrepôt aménagé pour eux à los Polígonos de El Tarajal, jouxtant la frontière, après la fermeture, la semaine dernière, du centre sportif La Libertad.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com