Menu

Grand Angle

Al Senoussi, pilier du régime de Kadhafi, passe par Casablanca sans être inquiété ?

Le beau-frère de l'ex-guide de la révolution libyenne et membre du premier cercle de Kadhafi a été arrêté en Mauritanie alors qu'il avait voyagé par un vol régulier venant de Casablanca. Ce coup de filet des services de sécurité mauritaniens sème le doute sur la fiabilité de la police des frontières à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

Publié
Abdallah Al Senoussi, ex-pilier du régime de Kadhafi (DR)
Temps de lecture: 1'

L’information est tombée ce matin, le colonel Abdallah Al Senoussi, ex-chef du renseignement militaire, et ancien pilier du régime de Kadhafi, a été arrêté à l’aéroport de Nouakchott en Mauritanie. Il avait voyagé à bord d’un avion venant de Casablanca avec un faux passeport malien selon des sources sécuritaires mauritaniennes, citées par l’AFP.

La question qui se pose évidemment, est de savoir comment un homme recherché par la Cour pénale internationale, a pu tromper la vigilance de la police des frontières à l’aéroport Mohammed V et des services de renseignements marocains connus pourtant pour être d’une redoutable efficacité.

On ne sait pas pour l’instant quel sort sera réservé par les autorités mauritaniennes au fidèle de Kadhafi. Le gouvernement libyen mais aussi la France vont demander son extradition. L’Elysée rappelle à ce sujet que : «Abdallah Senoussi fait en effet l'objet d'un mandat d'arrêt international à la suite de sa condamnation par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité dans l'affaire de l'attentat terroriste du 19 septembre 1989 contre le vol UTA 772 qui a coûté la vie à 170 personnes, dont 54 Français». 

Monsieur Sanoussi et la Mauritanie..
Auteur : elmourabet
Date : le 18 mars 2012 à 16h42
Pour la majoritee des idees et des reponses et des reactions, je dis autant que connaisseur de la politique des payes arabes:
Vous etes vraiment des petits singes et des clowns dans et de Jama3e lafnae oú des mercenaires de al-ikhwan almujrimines.
Vous idees sont vraiment plus sale que les idees de Sarkozy. Fermer votres trous rahimakum allahu.
Nous sommes des Marocains, restons nous des Marocains avec notres pieds sur terre et notre nobles pour la revolution arabe et la lutte contre l´extremisme droit oú gauche.
Gueule de criminel,et le Maroc ne voulait de ce client encombrant...
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 18 mars 2012 à 15h36


Al Makhzen a envoyé la patate chaude aux Mauritaniens après avoir vidé tous les comptes de ce criminel et bien d'autres complices doivent se trouvaient dans notre pays et peut-être bien au dessus de tout soupçon,il faut que Saîf Al Islam les dénonce comme il l'a fait pour le Président Sarkozy d'avoir financé sa campagne électorale de 2007
nul nul nul
Auteur : laviedejoie
Date : le 18 mars 2012 à 14h50
Ferme la au lieu de raconter des conneries espèce de vendu.
Monsieur Sanoussi..
Auteur : elmourabet
Date : le 18 mars 2012 à 11h05
Le gouvernement Mauritaniens est obligé de proteger monsieur Senoussi et de ne ecouter ou maniaques et les ennemis de notre religion et pays.
Arrêtons le Delire!!
Auteur : abdo447
Date : le 18 mars 2012 à 08h10
Ce Monsieurs a voyagé avec le Passeport de Quelqu'un d'autre d'ou le fait qu'il n'ait pas ete arrêté au Maroc.

La police marocaine ou la police de l'aéroport Travaille avec un Systeme d'information Basé sur les Informations contenus dans un Passeport.

Donc si ni le nom ni le numero de passeport ne concordent avec les données Informatique , la personne ne sera pas inquiété.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com