Menu

Politique Publié

L’après Covid-19 : El Othmani demande aux ministres de se concerter avec les syndicats

Temps de lecture: 1'
Saad-Eddine El Othmani, chef du gouvernement / DR

Le chef du gouvernement invite les ministres à ouvrir des canaux de dialogue avec les syndicats sur la gestion de l’après état d’urgence sanitaire, uniquement dans la fonction publique et les collectivités locales.

Saad-Eddine El Othmani plaide ainsi pour une «approche participative» garantissant «le fonctionnement normal des différents secteurs publics, tout en veillant aux respects des mesures préventives et de précautions mises en place» pour faire face à la propagation de la pandémie du Coronavirus, rapporte ce vendredi le site Al3omk qui cite une circulaire du chef de l’exécutif.

El Othmani a exhorté les ministres à «encourager les services, les établissements et les installations placés sous leurs tutelles à se conformer aux orientations contenues dans cette circulaire», ajoute la même source.

Pour mémoire, le chef du gouvernement a annoncé, le 18 mai au Parlement, le lancement d’une série de consultations avec les partis et les syndicats, consacrées à l'examen de la gestion de l’après Covid-19. A cet effet, il s’est déjà réuni par visioconférence avec des représentants des partis, des syndicats et de certaines organisations de commerçants.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate