Menu

Société Publié

France : Une Marocaine bloquée accouche de triplés

Temps de lecture: 1'
Photo d’illustration / DR

Bloquée en France depuis près de trois mois, une Marocaine a fini par accoucher prématurément pendant ce séjour rallongé sine die. Jeudi, elle a ainsi mis au monde des triplés avant le terme de sa grossesse (6 mois), à cause de la pression psychique et du stress lié à sa situation.

«En raison de l’angoisse accumulé tout au long de cette période de blocage, elle dormait très peu. Elle a accouché prématurément par césarienne», a confirmé à Yabiladi Hamza Rafik, père des enfants. Ces derniers sont actuellement en séjour hospitalier, sous respiration artificielle en couveuse.

Le père de famille raconte être partie en France, avec son épouse, pour un congé de vingt jours. Mais avec l’annonce de la suspension des vols dans le cadre de l’urgence sanitaire, ils se sont retrouvés bloqués. Par conséquent, ils ont séjourné chez sa sœur à Saint-Michel-sur-Orge, à 24 kilomètres de Paris.

Issu de Had Soualem, Hamza indique à Yabiladi s’être tourné vers le consulat du Maroc à Orly pour signaler la situation de son épouse lors de sa grossesse, factures de la clinique à l’appui. Selon lui, la représentation consulaire n'a pas pu prendre en charge le suivi médical, mais lui a octroyé une aide financière de 50 euros par personne. Yabiladi n'a pas pu joindre le consulat d'Orly ce vendredi soir. 

Le papa ne cache pas être désormais en grande difficulté financière, étant de surcroît loin de son lieu de travail. «Je reste cela dit reconnaissant à mon employeur, qui a été d’une grande compréhension par rapport à mon blocage et qui ne m’a pas licencié», souligne-t-il.

Hamza Rafik exprime son intention de se rendre une nouvelle fois au consulat, lundi prochain, afin d’informer la représentation de l’accouchement de son épouse et de la situation des nouveau-nés. Face à cette situation délicate, il dit ne pas savoir comment il aurait fait sans l’appui de sa sœur, résidente en France.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate