Menu

Société Publié

Ceuta : Les Marocains transférés dans un entrepôt aménagé après la fermeture de la Libertad

Temps de lecture: 1'
Le centre sportif La Libertad. / Ph. El Faro de Ceuta

Une cinquantaine de Marocains, bloqués à Ceuta depuis mars dernier suite à la fermeture des frontières entre le Maroc et l’enclave espagnole, seront désormais hébergés dans un entrepôt aménagé pour eux à los Polígonos de El Tarajal, jouxtant la frontière.
 
Selon Ceuta TV, qui cite des sources sur place, ce transfert doit avoir lieu ce vendredi et se fera «en toute sécurité» depuis le centre sportif La Libertad, qui fermera ses portes.
 
Le média rappelle que parmi les habitants de La Libertad, 54 souhaitent retourner au Maroc, tandis que 61 autres souhaitent rester en Espagne, alors que le centre La Libertad a été le théâtre de nombreuses controverses. 

De son côté, El Faro de Ceuta rappelle que la ville a fixé la date limite du mardi 2 juin pour la fermeture de cette infrastructure, mais n'a pas pu procéder au transfert car les travaux d’aménagement de l’entrepôt n'étaient pas terminés. 

Les autorités de l’enclave ont expliqué jeudi que Ceuta «continue de travailler» pour permettre un transfert la semaine prochaine. «Toutefois, des sources consultées sur place ont assuré que l’opération se déroulera finalement ce vendredi vers 19h30», conclut-on.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate