Menu

Breve

L'Espagne autorise enfin le transfert de la dépouille de Mhamed Khadad vers l'Algérie

Publié
Mhamed Khadad, coordinateur du Polisario avec la MINURSO, est décédé le 1er avril, en Espagne, des suites d'une longue maladie. / DR
Temps de lecture: 1'

Deux mois après son décès, la dépouille de Mhamed Khadad, coordinateur du Front Polisario avec la MINURSO décédé en Espagne, sera enfin transférée en Algérie.

Ainsi, un comité en charge des funérailles du diplomate du Polisario a annoncé que le corps arrivera samedi soir à l'aéroport de Tindouf, confirmant que toutes les procédures administratives et sanitaires liées au transport du corps vers les camps de Tindouf sont terminées.

Le comité a ajouté que le lieu et le moment de l'enterrement ainsi que les procédures qui réagiront cette opération seront communiqués ultérieurement.

Mhamed Khadad est décédé le 1er avril en Espagne des suites d'une longue maladie. Mais la crise sanitaire causée par la propagation de la pandémie du coronavirus a empêché que le corps soit transféré dans les camps de Tindouf, les liaisons aériennes entre l'Espagne et l'Algérie ayant été suspendues.

Une source au Sahara avait confié à Yabiladi que le coordinateur du Front Polisario avec la MINURSO «souffrait d’un cancer». Khadad était issu d’une famille de notables en Mauritanie. «Son père était le secrétaire fédéral à la wilaya de Zouerate du Parti du Peuple, fondé par le premier président du pays Mokhart Ould Daddah (1960-1978)», précisait-elle.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com