Menu

Breve

Tanger : Le plan sanitaire de l'usine Renault Nissan opérationnel pour protéger le personnel

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

L'usine Renault Nissan de Tanger retrouve peu à peu son fonctionnement normal, avec la mise en place d'un plan sanitaire permettant de redémarrer l'activité tout en assurant la protection du personnel, a indiqué, jeudi à Tanger, le Directeur général du site Renault Nissan Tanger, Jean-François Gal.

Le nombre de bus de transport du personnel a été multiplié par deux pour limiter le nombre de personnes à l'intérieur et un contrôle systématique de la température des personnes qui entrent à l'usine, avec une caméra thermique, a également été mis en place, ce qui permet d'éviter qu'une personne ayant des symptômes accède à l'usine, a ajouté Gal.

Par ailleurs, le DG du site Renault Nissan Tanger a fait savoir que le redémarrage de l'activité a nécessité l'aval des autorités, expliquant qu'une commission interministérielle très exigeante a audité le système et émis des recommandations, ce qui a permis, grâce au soutien des autorités, de redémarrer l'activité dans de bonnes conditions.

Pour sa part, le secrétaire général du syndicat du personnel de Renault Nissan Tanger, Mustapha El Hassani, a précisé que les membres du comité de santé et sécurité de l'usine travaillent à assurer l'application des mesures préventives, mais également à sensibiliser le personnel quant à l'importance du plan sanitaire mis en place.

Quant à l'opérateur montage Attouch Younes, il a assuré que les mesures préventives mises en place par l'usine Renault Nissan de Tanger ont permis de reprendre les activités dans un environnement sûr, expliquant qu'en plus des masques mis à la disposition du personnel pour les changer chaque quatre heures, ainsi que les désinfectants nécessaires, la signalisation horizontale de l'usine permet à tous les opérateurs de respecter la distance de sécurité.

A partir du 27 avril, l'usine de Tanger a été conditionné par la visite de la commission interministérielle ainsi que des autorités locales.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com