Menu

Breve

Un vol pour rapatrier les non-résidents et les étudiants tunisiens bloqués au Maroc

Publié
Un avion de la compagnie Tunisair. / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

La Tunisie procédera dimanche au rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc à travers un vol entrepris par la compagnie Tunisair. Un communiqué de l’ambassade de Tunisie au Maroc, publié lundi sur sa page Facebook, explique que ce vol est prévu dimanche 7 juin 2020 au départ de Casablanca, à 13 h 55. Et de préciser que la capacité de l'avion est limitée à 150 sièges.

De ce fait, l’ambassade explique que «la priorité sera accordée aux Tunisiens non-résidents au Maroc et aux étudiants qui sont inscrits sur la liste de l'Ambassade de Tunisie au Maroc». «Les personnes détentrices d'un billet Tunisair acquis avant le 31 mars 2020 pourront le revalider pour ce vol du 7 juin 2020», poursuit le communiqué.

Quant à ceux ne disposant pas encore de billet, ils pourront l’acquérir «selon le tarif one way» qui leur sera communiqué dans les meilleurs délais.

«Les inscrits sur la liste de l'Ambassade pourront contacter les points de ventes Tunisair de Casablanca à partir de mercredi 3 juin 2020 pour les réservations et achat du billet. La possibilité d'un règlement par virement ou à Tunis sera possible pour les personnes qui sont éloignées de Casablanca ou démunis de fonds», ajoute le communiqué.

A leur arrivée, les passagers seront conviés au confinement obligatoire imposé par les autorités tunisiennes.

Le 10 mai dernier, la Tunisie avait rapatrié 157 ressortissants bloqués au Maroc à bord d'un vol de la compagnie aérienne privée Nouvelair.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com