Menu

Breve

El Othmani salue le rejet de l’Istiqlal d’un gouvernement technocrate

Publié
Saadeddine El Othmani, chef du gouvernement et secrétaire général du PJD, lors d'une rencontre avec Nizar Baraka, secrétaire général du parti de l'Istiqlal. / DR
Temps de lecture: 1'

L’Istiqlal donne des raisons de satisfaction à Saadeddine El Othmani. Le comité exécutif de la Balance s’est inscrit, dans un communiqué, en faux contre les appels à «s’écarter de la voie démocratique et le développement politique de notre pays, tendant à ramener notre pays aux pratiques passéistes révolues et réaffirme son attachement à l'option démocratique comme l'une des constantes qui ne peuvent être faire l’objet d’une remise en question».

L’Istiqlal insiste, en revanche, sur le respect du «mécanisme électoral en tant que déterminant fondamental dans la constitution des institutions élues et de la gestion des affaires publiques».

Ce rejet du parti de Nizar Baraka à la formation d’un gouvernement technocrate ou d’union nationale a été salué, dans un tweet du chef du gouvernement. Et pour cause, il est identique à la position défendue par le secrétariat général du PJD dans son communiqué du 25 mai.

La semaine dernière, les islamistes de la Lampe se sont félicité «des activités d’encadrement et de communication menées par les partis et leurs organisations parallèles» durant la crise sanitaire. Ils ont également lancé un appel aux autres partis «à œuvrer ensemble pour le renforcement de l’action commune, particulièrement pendant cette phase délicate que traverse notre pays».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com