Menu

Breve

Maroc : Un concours récompensant les réalisations des Marocains durant la crise du Covid-19

Publié
L'affiche du concours national organisé par le mensuel VH Magazine et MFM radio. / DR
Temps de lecture: 1'

Le mensuel VH Magazine et MFM radio, accompagnés par So Art Gallery et par l’agence Takt, lancent le grand concours national «Solidarité et Patrimoine», qui se déroulera du 27 mai au 26 juin 2020.

«Les participants, artistes ou artistes en herbe de tous les âges, qui devront envoyer la photo de leurs œuvres par email, sont invités à proposer une peinture, un dessin ou un collage pour signifier leur fierté d’appartenir à notre cher pays le Maroc», déclare Rafik Kamal Lahlou, organisateur du concours, cité dans un communiqué de presse parvenu à Yabiladi.

La même source explique que l’événement se veut l’expression d’un sentiment fort de la fierté des Marocains et leur confiance en ses capacités, dans le sillage de l’élan de solidarité, engendré par la pandémie du Covid-19.

Ainsi, un jury composé de 5 profils émanant de secteurs différents, sélectionneront les 30 meilleures réalisations qui seront présentées lors d’une exposition virtuel à So Art Gallery Casablanca pour une vente aux enchères, dont les bénéfices seront versés au Fond de solidarité nationale.

Les trente réalisations sélectionnées seront annoncées avant mi-juillet et l’exposition sera organisée à partir du 15 juillet. Les œuvres seront aussi diffusées dans les plateformes de VH et de MFM (médias, et réseaux sociaux).

Les participants devront ainsi envoyer leurs œuvres à l’adresse email [email protected] Ils peuvent également visiter la page Facebook du concours

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com