Menu

Breve

Achraf Hakimi, «joueur le plus rapide» dans l’histoire de la Bundesliga

Publié
L'international marocain Achraf Hakimi. / DR
Temps de lecture: 1'

La star du Borussia Dortmund, Achraf Hakimi, a établi un nouveau record de vitesse en Bundesliga lors de la 16e journée, tenue le 17 décembre dernier, écrit le site du championnat d'Allemagne de football cette semaine.

Le joueur de 21 ans a atteint une vitesse de pointe de 36,20 km/h (22,49 miles par heure, mph) lors du match nul 3-3 de Dortmund à domicile contre RB Leipzig. Il devient ainsi «le joueur le plus rapide du championnat allemand depuis le début de la collecte de données détaillées en 2011/12».

Une vitesse qu’il a réussi à élever pour atteindre 36,69 km/h contre l'Union Berlin lors de la 20e journée, lors du match tenu le 1er février dernier. «Sa vitesse est incroyable. Achraf est une véritable arme pour nous», a déclaré le capitaine de Dortmund, Marco Reus, cité par le site de la Bundesliga.

«Les chiffres viennent plus que confirmer la demande de Reus. Hakimi est devenu un acteur clé pour Dortmund depuis son arrivée sur un prêt de deux ans du Real Madrid en 2018/19. Il est apparu dans les toutes les sorties de l'équipe en Bundesliga, marquant deux buts et fournissant cinq passes décisives, alors qu'il a également marqué lors de quatre matchs de l'UEFA Champions League», ajoute-t-on.

Et d’expliquer que l’international marocain a battu le record du footballeur néerlandais Kingsley Ehizibue en tant que joueur le plus rapide de la ligue.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com