Menu

Culture Publié

Marie Louise Belarbi, fondatrice de la librairie Carrefour des Livres à Casablanca, n’est plus

Temps de lecture: 1'
Marie-Louise Belarbi née Guibal s’est éteinte jeudi à Tanger à l’âge de 91 ans. / Ledesk

Figure des lettres au Maroc, fondatrice de de la librairie Carrefour des Livres au quartier Maarif de Casablanca et co-fondatrice des éditions Tarik, Marie-Louise Belarbi née Guibal s’est éteinte ce jeudi à Tanger, à l’âge de 91 ans. Native de Montpellier en 1928, elle est décédée des suites d’une longue maladie, écrit ce vendredi Le Desk.

Mère du chanteur marocain Malek, «elle était connue pour son action inconditionnelle au service du livre et de la culture au Maroc». Le média ajoute qu’elle «a été faite Ocier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française en 2001. Toute sa vie, elle aura fait la promotion de l’écriture, de la lecture, du livre et de la littérature, et soutenu jeunes auteurs et écrivains».

La défunte a également animé l’émission «Plaisir de Lire», sur la Chaîne Inter de la RTM, de 1986 à 1990 et dirigeait l’association Coup de Soleil au Maroc. Elle était aussi la cofondatrice, avec ses homologues algérien, tunisien et français, du salon Maghreb des Livres qui se tient chaque année à l’hôtel de ville de Paris.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate