Menu

Sport Publié

Quatre Marocains dans les commissions du Comité international olympique

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le Maroc sera représenté par quatre membres au sein des commissions du Comité international olympique (CIO) pour l'année 2020, a annoncé jeudi l'instance internationale.

Ainsi la présidente de Fédération royale marocaine de volley-ball, Bouchra Hajij, siégera à la commission Culture et patrimoine olympique, tandis que l'ancien athlète marocain Hicham El Guerrouj a été désigné membre de la commission Entourage des athlètes, et le vice-président du Comité national olympique marocain, Kamal Lahou, sera membre de la commission Marketing, a indiqué le CIO sur son site internet.

La composition des commissions du Comité international olympique pour 2020, qui est établie par le président du CIO en étroite collaboration avec la commission exécutive du CIO, comprend également la nomination de Nawal Moutawakel qui siégera dans quatre commissions.

Membre du Comité exécutif du CIO depuis 1997, la Marocaine a été désignée membre des commissions Affaires publiques et développement social par le sport, Communication, Coordination des quatrième Jeux Olympiques de la jeunesse Dakar 2022 et Coordination des Jeux de la XXXIVe Olympiade de Los Angeles 2028, a fait savoir la même source.

La composition de ces commissions pour 2020 est marquée par une progression de la proportion des femmes dans ces commissions, a souligné la même source, précisant que 47,7 % des postes au sein des 30 commissions sont aujourd'hui occupés par des femmes, contre 45,4 % en 2019.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate