Menu

Politique   Publié

Opération Marhaba : «La commission mixte maroco-espagnole se réunira prochainement», annonce Marlaska

Temps de lecture: 1'
DR

L’opération Marhaba 2020 ne commencera pas le 15 juin, a annoncé le ministre espagnol de l’Intérieur dans des déclarations à la presse. Des ministres du gouvernement Sanchez examinent l’organisation du passage de 3,5 millions de MRE et d’Algériens. «Nous sommes en contact avec tous les pays concernés» par ce dossier, a-t-il indiqué.

La commission mixte maroco-espagnole, qui veille à la préparation de ce grand rendez-vous annuel, «va se réunir prochainement», a révélé Fernando Grande Marlaska mais sans préciser de date.

«Je maintiens des contactas directs avec mes homologues», à savoir les ministres de l’Intérieur du Maroc et de l’Algérie, «et avec des pays de l’Union européenne, principalement : la France, la Belgique et les Pays-Bas», a souligné le responsable gouvernemental.

Le ministre a reconnu que sous l'effet de la pandémie du Coronavirus, l’opération de cette année sera «totalement différentes» des précédentes éditions. «Nous examinons tous les scenarii», ajoutant que la priorité sera accordée à la «santé de l’ensemble des citoyens».

Le développement de l’opération doit être menée «dans des conditions sanitaires adéquates et en garantissant la santé publique qui reste notre principal critère», a précisé Marlaska.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate