Menu

Breve

El Youssoufia : Une personne poursuivie pour diffamation d'une femme caïd

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Une action en justice a été intentée contre une personne pour diffusion d'allégations et de fausses informations diffamatoires à l'encontre d'un agent d'autorité dans la province d'El Youssoufia, indique mercredi un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Plusieurs contenus numériques et enregistrements visuels ont récemment été relayés sur les réseaux sociaux sous le titre «Campagne nationale et internationale contre la tyrannie d'une responsable à El Youssoufia» qui accusent une femme Caïd d'abus de pouvoir lors de la mise en œuvre des mesures de prévention décidées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, précise le communiqué. Celui-ci note que des vidéos ont également été publiées sur les mêmes sites, avec des allégations portant atteinte à l'intégrité de l'agent d'autorité.

«Le ministère de l'Intérieur a mené une enquête administrative à ce sujet, laquelle a révélé la fausseté des allégations et des informations relayées». Et d’expliquer que le but de la personne ayant diffusé ces information serait de «se venger de Mme le Caïd qui faisait face à ses comportements, rejetait ses demandes illégitimes et refusait de fermer l'œil sur ses multiples infractions».

La personne concernée a également préparé et diffusé des enregistrements avec des victimes présumées -parfois moyennant une contrepartie financière- en vue de porter atteinte à la personne et la réputation de la femme Caïd.

Le ministère de l’Intérieur dément ainsi «les données erronées et dénuées de tout fondement qui ont été diffusées» et annonce son soutien à l’agent d'autorité.  

Article modifié le 28/05/2020 à 14h00

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com