Menu

Breve

Les Marocains rapatriés ce weekend de Ceuta testés négatifs au Coronavirus        

Publié
Photo d'illustration. / EFE
Temps de lecture: 1'

Aucune des personnes rapatriées de Ceuta vers le Maroc ces derniers jours n'est porteuse du coronavirus. Cela a été confirmé par les tests rapides qui ont été effectués sur les deux derniers groupes ayant quitté l’enclave espagnole samedi et dimanche, écrit Ceuta TV.

Citant la journaliste Sonia Moreno, correspondante pour El Español et Cadena Ser au Maroc, le média explique qu’il s’agit du groupe de 58 personnes ayant quitté la ville samedi et celui composé de 37 personnes rapatriées dimanche soir. Comme pour les 190 Marocains rapatriés vendredi, tous ont été testés négatifs.

Malgré cela, ils resteront confinées pour encore quelques jours, en attendant un second test avant rentrer chez eux sans risque de contagion.

Ceuta TV ajoute que pour le moment, on ne sait pas si de nouveaux rapatriements auront lieu dans les prochaines heures, bien que la délégation gouvernementale négocie depuis le début de cette semaine avec les autorités marocaines le rapatriement des 53 personnes restées à La Libertad et souhaitant rentrer.

Quant à ceux qui se sont opposés à ce retour, leur identification a été effectuée par la Police nationale afin de procéder à leur expulsion, une fois les frontières avec le Maroc rouvertes. Le centre sportif La Libertad, destiné jusque-là à accueillir les Marocains bloqués à Ceuta, fermera ses portes cette semaine, ce qui expose ces Marocains à une situation de rue.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com