Menu

Politique Publié

Lobbying : Glover Park défendra les intérêts du Maroc aux Etats-Unis une année de plus

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le cabinet de lobbying Glover Park Group continuera à défendre les intérêts du Maroc aux Etats-Unis pendant une année supplémentaire. En témoigne un document déposé le 11 mai auprès des services de l’agence étatique FARA (Foreign Agents Registration Act), relevant de l’autorité du ministère de la Justice.

Cet accord, entré en vigueur le 8 mai, précise que le royaume paiera mensuellement à GPG la somme de 10 000 dollars (98 620 dirhams). Le Maroc renouvelle ainsi sa confiance en le même cabinet, car cette société avait déjà assumé la même fonction au début de 2018, et pendant 18 mois, selon les termes d’un accord dont le montant était de 360 000 dollars (environ 3,5 millions de dirhams).

GPG a travaillé pour le compte du Maroc comme sous-traitant de la société française JPC Stratégies, domiciliée à Paris. Le nouvel accord a été, d’ailleurs, signé entre GPC et la société JPC Stratégies qui représente le Maroc, indique le document.

Glover Park Group est considéré comme proche du Parti Démocrate. La société avait été créée par d’anciens conseillers de députés démocrates. En effet, l’un des associés de GPG, Michael Feldman, était consultant du candidat Al Gore aux élections présidentielles de 2002.

A rappeler que les Etats-Unis se préparent aux élections présidentielles de novembre prochain. Le président sortant Donald Trump aura face à lui le Démocrate Joe Biden. Les derniers sondages d’opinions aux Etats-Unis accordent une victoire de l’ancien vice-président Barak Obama face au Républicain Trump.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate