Menu

Société Publié

Maroc : Les écoles privées définitivement exclues des indemnités CNSS Covid-19

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Nouveau rebondissement dans le bras de fer entre le gouvernement et les écoles privées. Après plusieurs semaines d’attente, la décision relative aux secteurs qui ne sont pas considérés dans une situation de difficulté en raison de la pandémie du coronavirus, émanant de ministre de l’Education nationale Saïd Amzazi, vient enfin de tomber.  Elle met ainsi fin à une polémique sur la subvention des écoles privées, écrit Eco Actu.

«Le ministre a décidé que les secteurs qui, en raison de la nécessité de continuité de l’enseignement à distance et donc non-éligibles à l’indemnité forfaitaire sont : Tous les établissements privés de l’enseignement primaire, tous les établissements de la formation professionnelle et tous les établissements privés de l’enseignement supérieur», indique le ministère.

Cette décision a été confirmée par le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle. Dans une déclaration accordée au média, Mohamed Amkraz a affirmé qu’aucune école privée n’a bénéficié de ladite indemnité ni pour le mois de mars, ni pour avril.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate