Menu

Breve  

20 février : « Martine Aubry nous a conseillé de poursuivre la contestation »

Publié
Martine Aubry et Oussama Elkhlifi
Temps de lecture: 1'

Lors de sa visite au Maroc, la première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry a rencontré, samedi 10 mars, des militants du Mouvement du 20 février, dont Oussama Elkhlifi, l’un de ses membres fondateurs. Martine Aubry «nous a conseillé de poursuivre la contestation» et ce jusqu’à «l’instauration de la démocratie», a confié le jeune militant, cité par le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum dans son édition du mercredi 14 mars.

Pour rappel, la première secrétaire du PS français était en visite de travail au Maroc, du 9 au 13 mars, dans le cadre de la campagne présidentielle de François Hollande. Martine Aubry avait, notamment, rencontré le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.

Martine Aubry sur le JT de 2M

?
Auteur : participant
Date : le 15 mars 2012 à 16h18
le probleme c'est qu'il ya beaucoup de marocains en france qui comptaient voter pour hollande mais ne pensent pas ce que martine aubry pense de la contestation et le poids du mvt 20 fevrier. Donc il faut faire attention a ce qu'on dit
ni de gauche ni de droite
Auteur : abdennahi
Date : le 15 mars 2012 à 15h02
lorsque j'entends cette phrase on a l'impression que la personne regarde un match de foot et quel est supporter de l'arbitre. Aubry ne choisis pas son camp d’un coté la génération des contestataire qui sont étiqueté de gauche et de l’autre le gouvernement et le roi qui sont des alliés fidèles de la France d’en haut qui dirige l’économie qui crée tant d’emploi.si demain je devais voter en France je choisis le camp de gauche, mais le problème reste entier qu’a fait la gauche lorsqu’ elle était au pouvoir .la gauche s’est surtout distingué par son manque de courage pour permettre aux allochtones de se reconnaitre dans la république .n’oublions pas que Mitterrand a permis à l’extrême droite de devenir un parti qui compte en France autant de membre que les verts en voulant diviser la droite Mitterrand a permis à l’extrême droite de s’émanciper du sentiment de culpabilité d’idée malsaine.
choisir hollande est un question d’instinct de survie pour de nombreux émigrés ayant la nationalité française on opterai pour le moins mauvais des deux mais certainement PAS pour le meilleur des deux !!!! .d’ou la doctrine « avec sarko ce sera de mal en pis avec hollande ce ne pourras pas être pire »
le 20 fev n'est que parasite !!
Auteur : Caraa
Date : le 15 mars 2012 à 14h35
Dans ce cas là , quand François Hollande sera président, il n'a qu'à donner l'autonomie au pays basque, et la corse, au lieu de donner des conseilles pour l'autonomie du Sahara !!!!!!!
?
Auteur : participant
Date : le 15 mars 2012 à 13h07
Propos de martin aubry à confirmer. j'aurais preferé qu'elle leur dise de s'impliquer dans la vie politique au lieu de contester en permanance .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com