Menu

Politique Publié

Coronavirus : Le ministère des Affaires étrangères suspend le mouvement d’affectation des diplomates

Temps de lecture: 1'
DR

Le ministère des Affaires étrangères suspend le mouvement d’affectation de ses fonctionnaires à l’étranger au titre de l’année 2020. Une décision prise afin d’assurer, en ces temps de la Covid-19, le fonctionnement des missions diplomatiques et consulaires du royaume, souligne une note signée par le directeur des ressources humaines du ministère.

Elle est également motivée par le souci de garantir les conditions propices à la stabilité professionnelle du personnel concerné par le mouvement, citant la scolarité de leurs enfants.

Le département de Nasser Bourita explique que sa décision s’inscrit dans un contexte marqué par l’impact de la pandémie du Coronavirus tant aux niveaux national et international avec son corolaire de fermeture des frontières et à l’absence d’une vision claire sur le développement de la crise sanitaire à l’avenir.

La note précise que la direction des ressources humaines se contentera d’opérer certaines affectations nécessaires et limitées, lorsque les conditions internationales le permettent.

Quant au mouvement d’affectation des consuls généraux, il sera lancé à partir de septembre. Un retour aux procédures normales est prévu en 2021.

Article modifié le 2020.05.21 à 11h06

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate