Menu

Breve

Sahara : Le Maroc et le Polisario quittent Manhasset sans avancées concrètes

Publié
Christopher Ross
Temps de lecture: 1'

Le 9e round des pourparlers informels sur le conflit du Sahara, qui s’est tenu du 11 au 13 mars à Manhasset, dans la banlieue de New-York, entre le Maroc et le Front du Polisario s'est clôturé sans enregistrer d’avancées concrètes. «Chaque partie a continué à rejeter la proposition de l'autre comme base unique des négociations à venir, tout en réitérant leur volonté de travailler ensemble afin de trouver une solution», a indiqué Christopher Ross, l’émissaire du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, dans un communiqué, cité par l’AFP.

Ces discussions, qui étaient notamment axées sur «le déminage, les ressources naturelles et l'évaluation des mesures de confiance», se sont toutefois tenues «dans une atmosphère d'engagement sérieux, de franchise et de respect mutuel», a précisé le responsable onusien. A noter que l’Algérie et la Mauritanie ont pris part aux sessions d'ouverture et de clôture de ces pourparlers.

Les prochains pourparlers sur le Sahara se tiendront en «juin prochain en Europe et en juillet 2012 dans un lieu à définir», a fait savoir Christopher Ross.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com