Menu

Politique Publié

Ceuta propose le dépistage du Covid-19 chez les Marocains pour accélérer leur rapatriement

Temps de lecture: 1'
Le Maroc a procédé vendredi au rapatriement d'une centaine de ses ressortissants bloqués à Melilla. / Ph. El Foro de Ceuta

Le gouvernement local de Ceuta aurait proposé aux autorités de Tétouan d’effectuer des tests rapides à tous les Marocains bloqués dans la ville et faisant partie du contingent que le Maroc compte rapatrier. Des tests qui doivent permettre ainsi de recenser ceux positifs au nouveau coronavirus.

Selon Ceuta Actualidad, qui cite des sources de la délégation gouvernementale, les contacts entre les autorités espagnoles et marocaines se sont poursuivis quotidiennement depuis vendredi dernier. «Même tôt mercredi, le Maroc n'avait pas encore décidé du moment où il commencerait à rapatrier ses ressortissants piégés à Ceuta en raison de la fermeture de la frontière suite à la crise du coronavirus», ajoute-t-on.

Annoncée entre samedi et mardi dernier, l’opération de rapatriement d’une centaine de Marocains bloqués à Ceuta a été stoppée net.

A rappeler que le Maroc a procédé, vendredi et samedi, au rapatriement d'une centaine de Marocains bloqués à Melilla depuis mars dernier. Transportés à bord de plusieurs bus, ils doivent passer une quarantaine à Saïdia pendant deux semaines. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate