Menu

Breve

Un ferry de Baleària et un autre de GNV pour les Britanniques encore bloqués au Maroc  

Publié
Le port Tanger Med-Passagers. / DR
Temps de lecture: 1'

Alors qu’il avait organisé un dernier vol, début mai, pour rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc, le Royaume-Uni mobilisera ce jeudi un ferry pour rapatrier près de 122 Anglais de Tanger vers Malaga.

«Notre ferry est maintenant en route pour Tanger. Il partira demain pour Malaga. Nous avons jusqu'à présent 122 réservations confirmées. Il reste 58 places», écrit ce mercredi Thomas Reilly, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc.

L'ambassade britannique au Maroc a également annoncé que ce voyage s’adresse aux touristes britanniques avec des véhicules. Il sera effectué par la compagnie Baleària. «Ce départ de ferry est toujours soumis à l'approbation des autorités marocaines et espagnoles, une approbation sur laquelle l'ambassade britannique travaille de toute urgence», poursuit l’ambassade.

Un autre ferry pourra encore transporter les Britanniques bloqués au Maroc. Ainsi, ceux souhaitant voyager de Tanger à Sète, en France, peuvent réserver des billets avec la compagnie GNV, qui a changé de date de navigation au mardi 26 mai.

Une fois la réservation confirmée, l'ambassade britannique invite ses ressortissants à lui communiquer ces détails afin d’«organiser les autorisations nécessaires» leur permettant de se rendre au port depuis leur emplacement actuel, le Maroc exigeant, dans le cadre de l’urgence sanitaire, des autorisations spéciales pour les voyages entre les villes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com