Menu

Politique Publié

Maroc : Une plateforme pour recevoir les plaintes des non-bénéficiaires des aides de l'Etat

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le lundi au Parlement, le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani a annoncé le lancement d’une plateforme électronique destinée à recevoir les plaintes des personnes n’ayant pas bénéficié des aides accordées par le Fonds de gestion du coronavirus. «Elle sera opérationnelle le 21 mai», a précisé mardi le ministre de l’Economie et des Finances Mohamed Benchaaboun lors de la séance des questions orales à la Chambre des conseillers.

A la Chambre haute, des députés de l’opposition et de la majorité ont invité l’exécutif  à résoudre rapidement ce problème alors que des régions enregistrent déjà des marches de protestations en plein état d’urgence sanitaire des personnes qui réclament leurs droits à bénéficier du programme d’assistance financière. En témoigne les manifestations dans les communes rurales de Zhiliga relevant de la province de Khemisset, Sahrije à Kalaat Sraghna et à Azilale.

Mardi, le ministre de l’Economie et des Finances a indiqué qu'environ 4 millions de familles sur 4.3 millions travaillant dans le secteur informel ont reçu les aides mensuelles, soulignant que 37% de ces familles résident dans le monde rural.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate