Menu

Breve

Marocains bloqués à Ceuta : La liste des rapatriements est déjà établie

Publié
La Libertad concentre une partie des Marocains bloqués à Ceuta / DR
Temps de lecture: 1'

Les préparatifs pour le rapatriement des Marocains bloqués à Ceuta sont à un stade avancé. Une liste des personnes devant bénéficier du retour au pays a été établie par la préfecture de Fnideq en collaboration avec une association de professionnels.

La liste que Yabiladi a pu consulter, intègre de nombreuses femmes et enfants. Elle fait l’objet d’une vérification minutieuse de la part des représentants du ministère de l’Intérieur, pour que l'opération bénéficie avant tout aux personnes prioritaires.

Selon une source locale, le nombre des personnes bloquées à Ceuta, depuis le 13 mars, pourrait atteindre 700. Le lancement de l'opération du retour est prévu dans les jours à venir.

Comme pour le cas de Melilla, les négociations pour faciliter le retour au Maroc sont menées uniquement avec la Délégations du gouvernement espagnol à Ceuta et non pas avec les présidents des deux villes.

Le vendredi 15 mai, une opération entachée d'irrégularités a permis le rapatriement d’environ 150 personnes. Depuis elles ont été placées en quarantaine dans un hôtel à Saidia, et les personnes restantes attendent un éventuel redémarrage de l'opération.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com