Menu

Santé   Publié

Maroc : 129 nouveaux cas du coronavirus, principalement dans trois foyers à Casablanca

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / AP

Jusqu’à ce dimanche à 16h, 129 nouveaux cas du coronavirus ont été enregistrés au Maroc, portant à 6 870 le nombre de personnes infectées depuis le début de cette pandémie.

Ce dernier bilan porte le taux d'infection au sein de la population à 19 cas covid-19 pour 100 000 habitants, a déclaré Mohamed Lyoubi, chef de la direction de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies infectieuses au ministère de la Santé, lors du point de presse quotidien consacré à la situation de la pandémie au Maroc.

La majorité de ces nouveaux cas ont été recensés dans la région de Casablanca-Settat, et précisément la ville de Casablanca, a-t-il précisé, expliquant qu’il s’agit de trois foyers d’infection, qui ont donné 99 cas.

La répartition régionale des cas ne change pas, Casablanca-Settat étant toujours en tête avec 30% des cas, a ajouté Mohamed Lyoubi, en précisant que 84% (109) des cas ont été détectés grâce au suivi médical des personnes contacts.

Parallèlement, 4 824 cas suspects ont été écartés après s’être révélés négatifs, alors que les cas actifs s’élève à 3 018, soit 8 cas pour 100 000 habitants.

Lors de ces dernières 24h, aucun décès n’est à déplorer, le nombre total des décès reste à 192 et le taux de létalité à 2,8%.

Le Maroc a également enregistré 173 nouvelles rémissions, portant à 3 660 le nombre total de guérisons et à 53,3% le taux de guérison au Maroc.

«Ces foyers à Casablanca nous ont donné la majorité des cas. Nous espérons mieux maîtriser l’apparition de ces foyers», a conclu Mohamed Lyoubi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate