Menu

Breve  

Coronavirus : Seulement 45 nouveaux cas, principaux foyers d’infection à Tanger et à Casablanca

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Jusqu’à ce vendredi à 16h, le Maroc a enregistré 45 cas du nouveau coronavirus, portant à 6 652 le nombre total de cas enregistrés dans le pays.

Le nombre de cas de rémissions a atteint 3 400, soit 90 nouveaux cas guéris, ce qui porte le taux de guérison à 51,1%, a déclaré ce vendredi Mohamed Lyoubi, chef de la direction de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies infectieuses au ministère de la Santé, lors du point de presse quotidien consacré à la situation pandémique du Maroc.

Il a ainsi rappelé que le nombre de personnes rétablies est supérieur à celui des personnes toujours sous traitement. Et d’ajouter que le nombre total de décès s'est stabilisé à 190 décès tandis que le taux de létalité atteint 2,9%.

Mohamed Lyoubi a ajouté qu’un total de 74 964 cas suspects se sont révélés négatifs depuis le début de cette pandémie au Maroc, en mars dernier.

Le chef de la direction de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies infectieuses a indiqué que la plupart des cas confirmés enregistrés dans les 24 heures ont été découverts à Casablanca dans un nouveau foyer industriel, et deux foyers familiaux à Tanger. Dans ce contexte, le responsable a appelé les Marocains à adhérer aux mesures préventives, rappelant que l'indice de propagation de la maladie (R0) n’a pas baissé pour atteindre une valeur inférieure à 1.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com