Menu

Breve  

Maroc : Les rémissions dépassent désormais le nombre de cas actifs

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Jusqu’à 16h ce jeudi, le Maroc a enregistré 95 cas du nouveau coronavirus, portant à 6 607 le nombre total de cas enregistrés dans le pays.

Presque la moitié de ces cas ont cas ont été enregistrés dans la région Casablanca-Settat. Des cas ont été détectés, dans une moindre mesure, dans les régions de Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès et Rabat-Salé-Kénitra, a déclaré ce mercredi Mohamed Lyoubi, chef de la direction de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies infectieuses au ministère de la Santé, lors du point de presse quotidien consacré à la situation pandémique du Maroc.

Et de préciser que des régions n’ont enregistré aucun cas depuis plusieurs jours, comme les régions sahariennes, en plus de Béni Mellal-Khénifra.

Le responsable a précisé que 86% (81) de ces nouveaux cas ont été détectés grâce à l’opération du suivi médical des personnes contacts, qui a concerné, depuis le début de la pandémie, 37 290 personnes. Elles sont 7 973 personnes à être actuellement sous suivi médical, a-t-il noté.

Mohamed Lyoubi a précisé que les tests laboratoires ont permis d’exclure 1 957 cas suspects qui se sont révélés négatifs, ce qui porte à 71 315 le nombre de cas suspects écartés depuis le début de la pandémie.

Lors des derrières 24h, deux décès ont été enregistrés, le nombre total de morts à cause de la covid-19 atteint 190. Le taux de létalité s’établit quant à lui à 2,9%.

Le Maroc a également enregistré 179 cas de rémissions, portant à 3 310 le nombre de personnes déclarées guéries. Et de préciser que le nombre de personnes remises dépassent désormais celui de personnes admises et sous traitement dans les hôpitaux du royaume, soit les cas actifs. Le taux de guérison atteint 50,1%, a conclu Mohamed Lyoubi.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com