Menu

Terrorisme Publié

Espagne : Le Marocain arrêté pour terrorisme préparait une attaque lors du classico Barça-Real

Temps de lecture: 1'
DR

Le 8 mai, une opération conjointement menée par la Guardia Civil et la DGST avec la collaboration du FBI  a permis l’arrestation d’un Marocain suspecté de terrorisme.

Cinq jours après sa détention, les premiers éléments de l’enquête commencent à être révélés par des médias ibériques. Ok Diario, qui cite un article du quotidien La Razon, indique que le mis en cause aurait préparé de commettre un attentat par couteau à l’occasion du match opposant le FC Barcelone au Real Madrid. La Sexta avance une attaque lors de la même rencontre sportive mais avec un autre modus operandi. Le suspect aurait opté pour une attaque par drone.

«Le détenu est totalement influencé par la propagande et les postulats» de Daech, indiquait le 8 mai la Guardia Civil dans un communiqué repris par El Pais. Il aurait prêté allégeance à ladite organisation terroriste, ajoute la même source.

Le suspect est installé, depuis dix ans, à Barcelone. Il y a quatre années, la police espagnole a commencé à s’intéresser à son processus de radicalisation.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate