Menu

Breve

«Le chuchotement des arbres», une histoire à lire aux enfants pendant le confinement

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’auteure franco-marocaine vivant en France, Hanane Oulaïllah Jazouani, vient de publier un nouvel album jeunesse. Intitulé «Le chuchotement des arbres», cet ouvrage est entièrement écrit et illustré par son auteure, auparavant journaliste à Yabiladi. Il a été réalisé pendant la période du confinement sanitaire lié à la pandémie du coronavirus, et après laquelle toutes les librairies françaises n’ont pas encore ouvert, indique l’écrivaine.

C’est pourquoi celle-ci a rendu le livre disponible gratuitement sur Internet, dans un contexte particulier de crise sanitaire doublée de mois de Ramadan. Ainsi, «cette initiative a pour objectif d’encourager la lecture des enfants et des plus grands à la maison durant le confinement», indique un communiqué.

«L’histoire racontée est celle d’un petit garçon confiné en banlieue. Ayant l’impression d’être prisonnier chez lui avec le confinement, son esprit vagabonde et se met à rêver. En pleine rêverie, il se met à entendre les arbres en train de chuchoter, des arbres qui vont lui confier leurs pensées en cette période de pandémie», souligne la même source.

Se servant d’aquarelle, Hanane Jazouani a entièrement peint à la main les illustrations de son ouvrage, «pour insister sur le caractère poétique de l’histoire». Ce livre est libre d’accès pour la lecture via un blog dédié. Jusqu’au week-end du 16 mai, il reste également consultable via les éditions du Sirocco.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com