Menu

Breve

Coronavirus au Maroc : Pas de retour des élèves aux écoles jusqu’à septembre

Publié
Said Amzazi, ministre de l’Education, au Parlement / DR
Temps de lecture: 1'

C’est désormais officiel. Pas de retour des élèves aux écoles au moins jusqu’à septembre. Une annonce faite cet après-midi à la Chambre des conseillers par le ministre de l’Education nationale. Néanmoins, «la saison scolaire 2019-2020 se poursuivra par le biais des cours à distance jusqu’à son terme. Il n’y aura pas d’année blanche», a précisé Said Amzazi, confirmant ainsi les déclarations du chef du gouvernement lors de son passage, du jeudi 7 mai, sur la chaîne Al Aoula.

Le ministre a par ailleurs précisé le calendrier des examens du baccalauréat : en juillet pour la 2e année et en septembre pour la 1ère année. Il a souligné que par souci d’équité entre les élèves, les examens porteront sur les cours donnés avant la fermeture des écoles le 14 mars. Pour les autres niveaux, les notes de contrôle serviront de base pour décider de la réussite des écoliers.

Le responsable gouvernemental a loué l’expérience de l’enseignement à distance face aux conseillers parlementaires qui ont pour leur part souligné que cette expérience a creusé davantage le fossé entre les écoles publiques du privé, et les villes des campagnes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com