Menu

Breve

Maroc : Le sélectionneur national Vahid Halilhodžić réduit son salaire de 50%

Publié
Vahid Halilhodžić, sélectionneur des Lions de l'Atlas / DR.
Temps de lecture: 1'

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football, Vahid Halilhodžić, verra son salaire réduit de la moitié. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion extraordinaire de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en visioconférence, consacrée aux conséquences de la suspension des championnats du ballon rond.

Cette mesure ne concerne pas uniquement le sélectionneur national, puisque tous les entraineurs de la FRMF ont accepté des réductions de leurs salaires, allant de 20 à 50%. Dans un communiqué, la fédération indique que cette démarche a été entreprise sur proposition du président, Fouzi Lekjaa.

Dans un autre registre lié à la mise en œuvre de mesures pour atténuer l’impact de la crise sanitaire causée par la pandémie du coronavirus, le Comité directeur de la FRMF a approuvé un plan d’aide aux arbitres, dans un contexte où 95% d’entre eux n’ont plus de revenus. «Les arbitres percevront ainsi une aide de 6 000 dirhams (2 000 pour les mois de mars, avril et mai 2020)», indique la fédération.

Aussi, la FRMF a été autorisées par la FIFA de permettre aux clubs d’«ouvrir les négociations avec les joueurs et entraineurs en vue de baisser leurs salaires». Par ailleurs et sur instructions de la FIFA, le mercato estival durera douze semaines cette année, jusqu’à la fin de la saison sportive.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com