Menu

Breve

Agadir : Arrestation de l’associatif Reda Taoujni pour viol de l’état d’urgence sanitaire

Publié
L'associatif Rada Taoujni / DR.
Temps de lecture: 1'

La Gendarmerie royale de la province d’Agadir a procédé, jeudi, à l’arrestation de l’associatif local Reda Taoujni pour violation des dispositions de l’état d’urgence sanitaire, en plus de l’usurpation d’une fonction régie par la loi.

Les agents auraient en effet interpellé le concerné au niveau de la commune territoriale de Tamri, à une cinquantaine de kilomètres du milieu urbain, sans qu’il ne puisse justifier d’une autorisation spéciale lui permettant de se déplacer d’une ville à l’autre.

Selon le site d’information Al3omk, Reda Taoujni aurait présenté un document professionnel justifiant sa présence sur les lieux, mais ce dernier ne serait pas similaire aux autorisations octroyées par le Conseil national de la presse pour les journalistes en exercice extérieur durant la pandémie du coronavirus.

L’activiste a été interpellé pendant ce déplacement où il devait tourner une vidéo sur la situation des eaux potables au niveau d’un barrage dans les hauteurs. Depuis, il a été placé en garde à vue, en attendant sa comparution ce vendredi devant le procureur du tribunal de première instance d’Agadir.

Il avait récemment alerté l'opinion publique et les autorités sur la situation des travailleurs éloignés qui ont dû rentrer chez eux à pied, en parcourant parfois plusieurs cebtaines de kilomètres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com