Menu

Breve

Un chef marocain au chevet des sans-abris et du personnel hospitalier en Californie

Publié
Le chef marocain Waheed Toumadi. / Ssantaclaritamagazine.com
Temps de lecture: 1'

En pleine pandémie du nouveau coronavirus, rares sont les restaurants de l’État américain de Californie ayant maintenu leurs portes ouvertes. C'est le cas du chef marocain Waheed Toumadi, qui a décidé de continuer à travailler pour soutenir le personnel soignant des hôpitaux publics, qui s’active jour et nuit afin de sauver les victimes de la covid-19, sans oublier les sans-abris.

Ainsi, selon le média Morocco Jewish Times, c’est depuis le début de la pandémie que ce chef, originaire de Mohammedia, a préparé des plats gratuits qu’il a servis aux sans-abri, qui vivent dans les jardins et les rues de l’état américain. «Il a fait la même chose pour le personnel d’un certain nombre d’hôpitaux, dont celui de Santa Clara», ajoute le média.

«Le chef marocain, spécialisé dans la cuisine marocaine et italienne a estimé que ce qu’il a fait est le devoir de tout citoyen pouvant apporter un soutien et une assistance, afin de participer à la lutte contre la maladie», rapporte-t-on.

«Les Marocains sont connus pour leur amour du bien et ils ont été éduqués dans le sens de toujours apporter un soutien et une solidarité aux nécessiteux. C’est pour cette raison que ce qu’ils font, n’est pas surprenant, car il s’agit d’un comportement qui se trouve au cœur de la culture des Marocains», déclare le chef marocain célèbre à Los Angeles.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com